discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
arpete
Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2018

Actions financières Empty Actions financières

Mar 27 Nov - 8:45
Bonjour,

Comme je l'ai évoqué lors du dernier CA; l'APEL n'a pas vocation à thésauriser plus que de raison. Suite à ma très récente formation de samedi dernier, il convient de conserver un montant d'une année de trésorerie simplement...

Actuellement, pour nous cela n'est pas le cas, et l'argent épargné ne va pas aux bénéfices des collégiens qu'il conviendrait de redistribuer à nouveau sur des actions spécifiques. Attention, l'APEL n'a pas non plus à être un "tiroir caisse" pardonnez-moi cette expression pour renflouer les caisses du collège ou de l'OGEC...

Il me semble que 2 actions distinctes soient à mener :
- une contribution lors de l'ouverture de la restauration scolaire l'année prochaine (5 à 8000 €) : unique ou sur plusieurs projets...
- une contribution régulière (2 à 3000 € par an) : voyages scolaires, achats divers,...

Ce forum est ouvert justement pour partager toutes les bonnes idées d'action !

L'ensemble de nos idées sera mis en avant lors de notre prochain CA



avatar
arpete
Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2018

Actions financières Empty Re: Actions financières

Mar 27 Nov - 8:53
Pour moi,
la vocation de l'APEL n'est pas forcément d'équiper en premier lieu les classes avec un nouveau rétroprojecteur ou des tablettes tactiles...

La vocation de l'APEL est d'avoir un sens au bénéfice des élèves comme par exemple : des stages de sophrologie, de yoga ou de création d'un site web.. (quelques idées en vrac). Sur les actions des voyages scolaires de cette années, quelques collégiens ne sont pas ou ne vont pas partir pour quelles raisons ? Dans le cas de difficultés financières, nous avons notre rôle à jouer.

A débattre...

Marc-André


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum